La prothèse mammaire Cereform®

Si vous envisagez la pose de prothèse mammaire, vous avez sûrement beaucoup de questions sur la composition, la forme ou encore la taille. Puisque nos priorités sont la sécurité et le bien-être de nos patientes, nous vous apportons toutes ces réponses de manière claire et détaillée.

Composition de la prothèse mammaire

Une prothèse mammaire se compose de deux éléments :

une enveloppe en silicone : interface avec l’organisme, grande résistance à l’usure, sécurité maximale;

un produit de remplissage (sérum physiologique, silicone ou hydrogel).

L’enveloppe de la prothèse mammaire Cereform® est très résistante et durable puisqu’elle totalise quinze couches distinctes. Une couche barrière assure une barrière protectrice (anti-perspiration) et empêche le gel de s'échapper de l'enveloppe.

La prothèse Cereform® est composée d'un gel de silicone dit « cohésif » (= compact). Il s’agit du produit de remplissage le plus utilisé puisqu’il permet d’obtenir la consistance naturelle du sein.

Forme de la prothèse mammaire

Une prothèse mammaire peut être de forme ronde ou anatomique (forme de goutte d’eau). La prothèse Cereform® existe sous une forme ronde qui permet d’apporter du volume sur la partie supérieure du sein.

En plus de la forme, le volume et la projection de la prothèse mammaire seront déterminés avec votre chirurgien :

Si vous souhaitez une augmentation mammaire faible, une prothèse avec un profil bas voire moyen pourra vous être proposée.

Par contre, si vous souhaitez un changement significatif, vous pourrez vous tourner vers un profil haut voire très haut.

Par ailleurs, un profil intermédiaire est également disponible.

La large gamme Cereform®, avec plus de 500 références, permet à votre chirurgien de sélectionner une prothèse mammaire qui vous offrira la poitrine que vous désirez, en accord avec votre morphologie.

Surface de la prothèse mammaire

Chez la plupart des fabricants, on retrouve deux surfaces. La prothèse mammaire Cereform® est disponible dans ces deux surfaces :

Prothèse mammaire à surface lisse : l’implant est plus facile à insérer, ce qui permet de réduire la taille de l'incision. En revanche, les contractures capsulaires sont plus fréquentes.

Prothèse mammaire à surface micro-texturée : cette surface permet une meilleure colonisation des cellules qu'avec un implant lisse. Le risque de contracture capsulaire est également limité.

La texturation des enveloppes Cereform® est unique. Elle est réalisée sans ajout d'agents texturants et de façon automatisée. Cela minimise donc le nombre de manipulations, le risque d'erreurs ou de variations dans la texture, et assure la qualité et l'uniformité de chaque enveloppe.

Votre chirurgien saura définir à vos côtés la prothèse mammaire idéale pour vous. Vous avez des questions sur la chirurgie mammaire ? Découvrez notre guide dédié.